Make your own free website on Tripod.com

MES BECANES DEPUIS...1973.....ATTENTION LES YEUX..!!

MES TRIPLES..!!!

Home
Avril 1972... Mon père et sa 500 FOUR...
MES TRIPLES..!!!
Liste des motos que j'ai eues (depuis Août 1973...)
Christophe Moranges... 1975
Voyage Espagne avec Philippe Olagnier JUIN 2002
Taluyers : 16 Mai 2004 (24 photos)
Mes insolites
Contactez-moi...
Mes liens...
3 FEVRIER 2008 = BALLADE A LA PLAGE EN Z 900 !!!

« MES » 3 cylindres 2 temps...

Les 3 cylindres 2 temps m'étant restés inaccessibles cause budget, âge ou situation, je dus me résoudre pendant des années à les regarder de loin ou à respirer leurs fumées bleues !!

La première de toutes, est, sans conteste, une SUZUKI 750 GT en 1972, à un feu rouge de Vénissieux. Je suis en camion avec mon père, et nous voyons arriver dans un bruit d'enfer caractéristique et inoubliable... une « bouillotte », rose et blanche, avec un frein à tambour à l'avant. Le mec équipé à mort pour l´époque, casque Cromwell, perfecto  et lunettes aviateur, nous gratifie alors d´un « wheeling » de 50 mètres au démarrage!! je suis baptisé DE SUITE !!! Et à VIE !!!!!

750gt.jpg
C'était la même... mais le mec n'avait pas de bandana...!!!!!!!!!!!!!!!

Bien plus tard, au printemps 1973, je vais régulièrement, accompagné de mon inséparable Alain Barge (le bien-nommé), me recueillir devant les « triples » Kawasaki, de chez Lamborot (Avenue de Saxe à Lyon) : 750 H 2, 500 H1 etc. le top des tops pour des guignols de 13 et 14 ans!!!!!!!!

 

Il y a également, garée tous les jours devant l´entrée de Carrefour Vénisssieux, une 500 H1, frein à tambour, équipée de vilains bracelets, elle ne semble pas vieille mais elle a dû faire la guerre!! C´est à cette époque que le permis moto, pour « la grosse »,  passe de 16 à 18 ans !!! J´imagine que pas mal de jeunots de 16 ans doivent finir, soit à l´hosto, soit au cimetière avec de tels engins...!!

 

A la rentrée des classes de Septembre 1973, au C.E.S Honoré de Balzac de Vénissieux, j´épate la galerie avec ma SS 50 Z « la tortue », quand apparaît, dans un bruit d´enfer, un beau matin, un « prince », avec une 380 GT Suzuk, bleue, flanquée de 2 longues portées jaunes il me laisse minable instantanément aucune minette ne regardera jamais plus mon « cyclo »!!!!!!!!!!!!!!

Je me jure de me racheter toutes ces bécanes un jour ou l´autre, même dans... 20 ans..!! ( voir ma liste!!!).

Liste des motos que j'ai eues (depuis Août 1973...)